samedi 13 janvier 2007

Rencontre avec mon futur (?) instructeur

Hier soir, discussion planeurs autour d'une bonne bière avec mon futur (?) instructeur. But de la rencontre : avoir une première opinion sur les différents club de la région de Montréal, ainsi que du vol à voile au Canada.
Après plusieurs échanges de mail, je rencontrais donc F.I. (Futur Instructeur). La conversation a naturellement tout de suite porté sur le vol à voile. J'ai eu pendant un moment l'impression de revivre plusieurs années dans le passé, lorsque j'écoutais "les grands" parler de planeurs :)
F.I. m'a dressé un rapide bilan de la situation du vol à voile au Canada... Pas très réjouissant. Le VV est en panne sèche, les clubs ne parviennent pas à garder les nouveaux membres. La formation ne semble pas non plus des plus adaptée, d'ailleurs les instructeurs eux-mêmes s'en plaignent (allez lire un peu sur le forum de la SAC).
Après cette mise en bouche, j'ai parlé de mes objectifs personnels, de mon expérience (quasi nulle) et de mes attentes. F.I a alors pu me dire comment je pouvais attendre mon but.
Bref, une soirée très instructive! Je me suis rendu compte que cela me manquait vraiment toutes ces discussions de planeurs :D

Note complètement hors-sujet : si vous allez à l'Amère à boire, je vous conseille très fortement la Stout Impérial : c'est la meilleure bière que j'ai bue jusqu'à maintenant !!! (merci Vincent pour le conseil).

Aucun commentaire: