jeudi 4 septembre 2008

Un peu de théorie

Durant un vagabondage sur le net, je suis tombé sur un article intéressant : la polaire des planeurs en virage.
En lisant l'article, je me suis apercu que je ne devais pas piloter à la vitesse optimale lorsque je suis en thermique. Je vous laisse le loisir de le découvrir par vous même ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Petit commentaire à propos des polaires qui n'ont pas l'air de polaires...

Sont-ce mes mathématiques qui sont désuètes ? Il me semble qu'une polaire s'exprime par une droite ayant un angle et une longueur (ou rayon) et une cartésienne par une courbe avec des coordonnées en x et en y (2 dimensions).

Alors, ces courbes que l'on voit dans bien des manuels de planeur seraient des cartésiennes et non des polaires.

Est-ce que je me trompe ?