mardi 17 avril 2007

Travaux d'ouverture

Malgré la neige tombée en semaine, les membres du clubs se sont donnés rendez-vous cette fin de semaine pour commencer les travaux d'ouverture du club.
J'ai pu tester l'organisation du club : la mailing-list pour organiser du co-voiturage fonctionne très bien :)
Départ samedi matin avec deux membres du club que j'ai rejoint à une station de métro. Après 45 minutes, nous voilà arrivés à destination.
La première chose qui me frappe, c'est la taille du hangar : beaucoup plus petit comparé à ce que j'avais déjà vu. La raison : tous les planeurs sont "riggués" à l'intérieur. En fait, seuls les deux remorqueurs sont en une pièce! Enfin, pas tout à fait car JF (le chef mécano) travaille encore dessus.
Au programme de la journée:
  • remise en fonctionnement de l'eau (pompage à la main du puits artésien);
  • riggage du Blanik (vendu à des américains);
  • attache du Blanik à l'extérieur (dans l'attente d'un vol de test des acheteurs);
  • sortie des remorques;
  • nivelage du chemin qui mène au hangar;
  • lavage et cirage de VLI (un des deux Lark : biplace d'entraînement);
  • lavage et cirage de l'extrados de BNK (un des deux remorqueurs);
  • mesure de tous les câbles.
Bref, il y avait du travail en masse et je vous garantis que j'ai bien dormi cette nuit là :)
Cela m'a permis de rencontrer une bonne partie des membres du club. L'ambiance me semble vraiment très bonne, ce qui est de bonne augure pour la suite.
J'ai malheureusement appris que le motoplaneur Grob ne pourrait être utilisé en début de formation. La raison : les instructeurs doivent prendre de l'expérience dessus avant de pouvoir commencer la formation des élèves. Petite note à ce propos, les instructeurs semblent TRES concernés par la sécurité, bravo à eux!
Pour finir sur une note positive : en début de saison, tous les pilotes doivent faire un vol de validation avec un instructeur. Je pensais donc que l'instruction des élèves ne commencerait pas avant 3 semaines après le début officiel des vols. Finalement, cela devrait aller plus vite que je ne le pensais, dixit le chef instructeur, et les vols d'instructions pourraient commencer une semaine après le début officiel!!!
J'peux-tu vous dire qu'j'ai hâte!!!

Lexique:
  • Dérigguer: démonter le planeur;
  • Rigguer : monter le planeur.
  • "tu m'diras quand tu veux que je te nexte": Préviens-moi lorsque tu souhaites que je te remplace.
A ne pas oublier:
  • VLI : Lark 1
  • VWL: Lark 2
  • BNK: remorqueur 1
  • XKD: remorqueur 2

Aucun commentaire: