samedi 18 août 2007

Vol #52: Quel atterrissage

Deuxième vol de la journée, avec Gabriel encore. Cette fois-ci, je largue à 2600 pieds, je vais profiter d'avoir un instructeur pour faire des décrochages. Premier décrochage, le planeur tremble, je le retiens, il pique du nez, je le laisse aller et il recommence à voler. J'ai fait une petite erreur juste avant le piqué du planeur : j'ai fait une légère correction sur l'axe de roulis. Je le dis à Gabriel, de toute façon, il n'y a pas moyen de lui cacher ce genre d'erreur ;)
Et pour les deux autres décrochages, je fais la même erreur. Finalement au quatrième, cela se passe bien (il était temps), et heureusement, nous sommes maintenant trop bas pour en faire d'autre.
Direction le terrain pour se poser. Gabriel trouve que je tourne encore limite en base. J'ai mis la deuxième coche de flaps en vent arrière et ce n'était pas une bonne décision. Lors du débriefing, je constate avec Gabriel que je mets la deuxième coche de flaps plus par réflexe que par "nécessité". Sauf qu'avec un vent si fort, il vaut mieux être certain de faire la piste avant de mettre des flaps!!!
A l'atterrissage, Gabriel me fait lever la tête avant le toucher et je fais un atterrissage top-nickel. Je suis vraiment content, et tout cela juste en regardant loin devant!!!

Aucun commentaire: