samedi 15 août 2009

Espagne

Je suis actuellement en Espagne pour affaires : mis à jour sur un simulateur A330/A340 Std2.2. Je compte bien en profiter pour faire quelques vols!
Tatie Sophie m'a mis en contact avec Stephen du club de Lorento. Ce club est à une heure de route de Madrid (lien Google Maps). Après plusieurs échanges de courriels, tout est réglé pour que je vole avec Juan (un instructeur du club) ce samedi.
Je quitte l'hôtel à 10:45, Google m'annonce 1h00 de route, ce qui me fera arriver juste avant midi. Dès que j'arrive sur l'autoroute, c'est complètement bouché :( Finalement une fois sorti de Madrid, tout va bien.
A à peine 10km de l'arrivée, je recois un appel de Juan qui me demande si je suis déjà parti. La mauvaise nouvelle tombe : pas de pilote remorqueur pour aujourd'hui !!!
WHAT THE H#@$% !!! Ca fait hélas parti des aléas du vol à voile. Je me rends malgré tout au terrain, histoire de voir les installations. J'y rencontre un pilote qui me fait faire le tour des installations. Le club possède deux superbes hangars, construits dans les années 70 par les américains. Le premier hangar renferme les deux remorqueurs, dont un Pawnee entièrement réentoilé, ainsi que quelques remorques.



Le second contient une bonne dizaine de planeurs, la majorité sont des privés. Il y en a pour tous les gouts, du Ka8 au Nimbus 3DM en passant par le Slingsby entièrement rénové ou bien le Ventus2cx bien au chaud dans sa remorque!






Finalement, je recontre Juan qui s'excuse pour le "problème" de dernière minute. Je lui dis que ce n'est que partie remise!
Donc pas de vol cette fois-ci, ce qui est bien dommage car les conditions semblaient vraiment IDEALES!!!



J'ai pu profiter de la visite des hangars pour voir à quel point un Blanik qui dort à l'abri se conserve bien! Comparé à notre pauvre CVQ, leurs Blanik (ils en ont 4 dont un privé), sont comme neufs! Les ailes sont impeccables, tout comme l'entoilage.
Bref, il n'y a pas photo, un hangar c'est idéal pour préserver les machines!

Aucun commentaire: