samedi 22 août 2009

La malédiction espagnole

Ce samedi, toujours à Madrid pour le travail, je prends une journée de congé pour aller au club de Loreto (cf précédent post).
J'arrive sur place à 12:45 et j'aide pour la mise en piste. Il y a déjà deux machines perso de sortie :

  • un Ventus 2cxm
  • un ASW24 avec un moteur (sustainer?)
Le blanik est déjà en piste. Je rencontre Stephen qui me dit qu'il y a 4 personnes avant moi mais que les conditions n'en seront que meilleures pour mon vol :)
13:30, les vols débutent. Chaque VI dure approximativement 45 minutes. Après deux vols, le pilote qui fait les VI s'en va. Il est 15:00, c'est l'heure du dîner. Je me retrouve donc tout seul comme un c$@, à attendre que ces messieurs daignent vouloir revenir de leur repas pour faire voler les VI.
A 16:00, un des membres du club prend le seul biplace disponible pour faire les VI et décolle avec. Il ne se posera que 1:45 plus tard. La personne en charge des VI est revenue, c'est donc reparti...
18:00, je reçois un appel de la job, il faut que je rentre en "urgence". Je suis dégoûté, j'ai attendu près de 5 heures et je n'ai pas volé. Cela me fait prendre conscience de l'importance de l'accueil pour les VI. Comparé à Loreto, les personnes venant à Champlain sont vraiment traités comme des rois!!!
Bref, je suis dégoûte, j'ai pris des coups de soleil et je n'ai même pas volé ... ... ... :(

1 commentaire:

W6 a dit…

Bon, dis-toi que tu as cotoye mon planeur de reve (V2cxm) et que tu as vu quelque chose de tres rare, un ASW24E. C'est effectivement un sustainer. Le 24 n'etant pas un super grimpeur, avec un moteur, c'est pas champion sauf dans les endroits ou ca pompe des briques.