vendredi 30 juillet 2010

Vol #140: Visite touristique

Les prévisions météo sont bonnes pour ce vendredi! Je m'inscris donc pour le Jantar. J'arrive au terrain vers 9h15, il y a déjà des planeurs de sortis. Tout le monde s'entraide pour préparer les planeurs et vers 10h30 les 8 monoplaces sont en pistes!
Le ciel ne semble malheureusement pas vouloir collaborer, un gros voile de cirrus s'installe et les nuages s'étalent un peu trop :(
Les pilotes sont malgré tout, tous bien motivés. Voilà qui ferait plaisir à Jean, il n'y a pas de conditions à +5 m/s, bien au contraire, mais l'ambiance est franchement bonne et tout le monde est motivé pour voler ;)

Pierre part en explorateur pour "tester" les conditions. Il largue à 3000 et annonce de faibles thermiques mais assez pour "tenir".
La valse des décollages commence alors. Mon tour arrive, c'est Sylvain le remorqueur. Arrivé à 2000 pieds, il entame un virage à gauche. Je ne comprends pas du tout pourquoi il part par là, jusqu'à ce que je vois le remorqueur montrer "brusquement" devant moi. J'attends de passer dans la même zone et je largue à 2500 pieds. Bingo! Je quitte ce beau thermique à 4400 pieds :)
Je me dirige alors vers Ste Rosalie, où je gagne péniblement 300 pieds. Je vois alors Alain qui file plein sud. Je le suis, il me marque un thermique je le rejoins et cherche en vain :( Argh, je ne suis plus local du terrain, mais encore de Ste Hyacinthe. Bon, il faut se résigner, je rester proche de Ste Hyacinthe et cherche, cherche, jusqu'à ce que je me considère trop bas. J'annonce à la radio que je vais me poser à Ste Hyacinthe, je change de fréquence (celle de Ste Hyacinthe) et j'annonce que je vais me poser. Bel atterrissage, j'ai bien calculé mon coup et je m'arrête juste au niveau de la sortie. Je m'empresse de déplacer le planeur afin de dégager la piste.
David, un pilote de Ste Hyacinthe vient m'aider à déplacer le Jantar pour le remettre à l'autre bout de la piste, prêt pour un décollage. Guy, le représentant canadien de Pipistrel vient prendre la relève de David. L'avantage de se poser à Ste Hyacinthe c'est que le remorqueur peut venir pour me faire décoller!

Le remorqueur arrive avec Guy et Guy. J'ai donc 3 Guy pour ma vache :)
Une petite photo pour immortaliser le tout et me voilà prêt à partir.

Suite dans le prochain message ;)

Fichier vol 140 : IGC, OLC.

Aucun commentaire: