J'arrive de bonne heure ce matin au terrain pour voler le LS4. Finalement, suite à quelques discussions je prépare le Jantar pour laisser le LS4 à un autre membre.
Les décollages avant moi sont assez turbulents, cela risque donc d'être sportif!
Pour une fois, la chance est de mon côté, et le vent est pile dans l'axe lors de mon décollage. Quelques instants après le décollage, je vois le remorqueur partir bien haut, ca pompe fort! Je passe à mon tour dedans, et je décide de larguer ... à 1800 pieds. J'ai intérêt à ne pas la louper celle là, sinon je vais en entendre parler si je me pose dans 5 minutes :) :)
Je grimpe jusqu'à 2700 pieds, pars en direction nord-est pour faire demi-tour direction le terrain : je n'ai rien trouvé :( Je trouve finalement de quoi me remonter jusqu'à 3300 pieds, je continue de chercher autour du terrain, pour prendre un peu plus d'altitude avant de partir. Et hop, je monte jusqu'à 4400 pieds et cette fois-ci, c'est parti ! A environ 15 km, je vais encore demi-tour, pour revenir au dessus du terrain. Je commence à avoir besoin de faire pipi :( :(
Je me remonte jusqu'à presque 5000 pieds. Il faut vraiment rester au-dessus de 3000 pour que cela fonctionne. On arrête de "niaiser" direction Drummondville.
J'arrive à 3000 pieds 5 km avant Drummondville, le ciel n'est vraiment pas encourageant :( Je décide donc de faire demi-tour. J'ai maintenant le vent dans le dos, cela aide bien :)
J'ai la vessie qui va exploser, je passe au dessus du terrain, je fais quelques kilomètres de plus et vais me poser. Je sors du planeur et fais une vidange personnelle pour un bon 3-4 minutes :)
Un beau vol, pas facile, mais je suis content d'être une fois de plus parti du local. Les points OLC ne seront pas fameux, mais j'ai eu du plaisir, alors cela compense :) :)
Fichier vol 152 : OLC.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire