lundi 7 janvier 2008

Analyse de 2007 #1 : les nombres

Voici un résumé de l'année, dénué de tous sentiments ;)
  • Nombre de vols : 75 dont 20 solos
  • Temps total de vol : 25:36 dont 5:44 solo
  • Vol le plus long : 1:10 (solo!)
  • Vol le plus court : 0:01
  • Nombre de bris de câble : 5
  • Journées passées au terrain : 26
  • Journée avec le plus de vols : 6 le 14 juillet jour du lâché et le 10 novembre.
  • Nombre de rebonds : heu... N/A :D

Combien de fois les instructeurs ont souffert:
  • Gabriel: 26 fois. Ca mérite presque la médaille du courage :D
  • Eric: 9 fois. 2 vols d'une heure dont un de 45.39 points sur OLC.
  • Nicholas: 6 fois. Mon tout premier vol!
  • Pierre: 4 fois. Mes premières thermiques! Ca devait vraiment brasser.
  • Carol: 4 fois. Mes grosses gaffes
  • Jean: 3 fois. Ou comment bien transpirer pendant un vol.
  • Alain: 3 fois. Mais non Alain, je ne t'en veux pas pour le bris de câble :P

Il m'a fallut 26 journées pour avoir ma licence. En allant voler toutes les fins de semaine, samedi ET dimanche, il devrait donc théoriquement être possible d'obtenir sa licence en 13 semaines !!!! Disons 15 pour garder un peu de marge ;)
Et la question que beaucoup de personne me posent : "combien ça coûte?". Environ $3000, cela inclus toutes les dépenses "obligatoires" (examen radio, certificat médical...).
C'est sans comparaison avec le vol moteur où il faut compter entre 7000 et 8000 dollars!!!
Ce prix ne serait pas possible sans tout le bénévolat fait par tous les membres du club.
Un gros merci à eux tous pour cette formidable année.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.