dimanche 18 novembre 2007

Vol #75: Vent arrière prise 2

Je m'installe donc et c'est reparti pour un tour. Le décollage est moins bon que le précédent, ça commence bien, je suis tranquillement le remorqueur qui commence son virage et paf, bris de câble. Je vérifie mon altitude : 900 pieds, ma décision : demi-tour.
Je largue à nouveau, j'engage mon virage, dès que j'ai la piste en visuel, une coche de flaps, et les spoilers, je suis haut, je prends de la vitesse pour perdre de l'énergie. Je suis pas mal haut tout le long de la finale. J'arrondis et hop, une petite touchette, je laisse le planeur continuer doucement pour le poser tranquillement un peu plus loin, je dégage et mets l'aile basse au sol.
Finalement, pas de troisième vol :)
Débriefing avec Gabriel qui me dit que c'est ok!
Youhou! Bon j'ai encore pas mal de points sur lesquels je dois faire attention mais il me dit que le résultat est positif!
Il ne me reste donc plus que l'examen théorique!!!!
Tous les membres du club présents viennent me féliciter et cela fait vraiment chaud au coeur (par ce temps, c'est appréciable). Comme me dit Alain : "Bienvenu dans la confrérie!"
Ce dernier vol conclut donc ma première année d'apprenti-pilote. J'ai encore du mal à réaliser tout ce qui s'est passé durant cette année. Je suis heureux de finir de façon positive, mais triste que la saison soit terminée, contrairement à ma femme qui se réjouit que je ne passe plus mes samedis hors de la maison :o :)
L'aventure ne fait que commencer, c'est un premier pas vers mon rêve...

Aucun commentaire: