samedi 10 novembre 2007

Vol #72 : Surprise!

Ma bonne étoile est avec moi, Gabriel est justement ok pour faire une simulation d'examen en vol. On embarque dans le Lark. Le décollage est correct sans plus. Comme lors de chaque vol, j'annonce mes intentions en cas de bris de câble : à droite... le champ à gauche... demi-tour... et paf BRIS DE CABLE.
Ma décision est prise : demi-tour. J'effectue mon virage face au vent (merci les vérifications d'avant-vol), dès que j'ai la piste en visuel, je peux apporter les corrections sur la hauteur. Je sors une coche de flaps en plus et full spoiler car je suis haut. Je décris toutes les actions que je fais, d'une part cela me sert de confirmation personnelle, et d'autre part, cela permet à l'instructeur de savoir ce que je pense. Je continue donc de raconter ma vie tout en alignant le planeur avec la piste. Et hop, 1 minute plus tard, nous voici de retour sur le plancher des vaches.
Je suis assez content de moi, le premier bris de câble que j'avais fait avait été assez catastrophique mais cette fois-ci, cela s'est plutôt bien passé.
En sortant du planeur, je regarde Gabriel. Il est mort de rire et me dit que durant toute la procédure de retour, il s'est marré en m'écoutant raconter ma vie. L'extrait qui l'a plus fait rire est :
"Je ne sors pas la 3ème coche de flaps, je suis trop occupé!". Avec le recul, je me dis en effet, que j'aurais moi-même bien rigolé en ayant un étudiant de la sorte :D :)
Mon explication pour cette phrase est que de cette façon, il n'a pas besoin de me demander pourquoi je n'ai pas sorti la troisième coche de flaps, je lui ai déjà donné la réponse. J'vous jure, on leur mâche le travail et il trouve le moyen de se marrer sur notre dos !!! :D :D :D :D
En résumé, un bon bris de câble et une bonne rigolade! Qui a dit que le planeur était ennuyeux :)

Aucun commentaire: