samedi 17 novembre 2007

Vol #??: Annulé

Samedi matin, je ne peux pas aller au terrain, contrainte familiale. Gabriel m'a envoyé un mail en me disant d'appeler avant de venir l'après-midi, il y a beaucoup de vent de prévu. J'appelle vers 12h15 et en effet, pas de vol aujourd'hui. Il ne reste plus qu'à espérer que la météo soit bonne pour demain!

Lu la veille sur le forum de la SAC:
Gabriel au sujet d'une vidéo où l'instructeur "engueule" tout le vol l'étudiant:

Ca m'inspire pour le flight test de Yannick Laughing Cool
[...]
Raison de plus pour m'en inspirer pendant ton flight-test demain, alors :D :D


Puis, Jean le météorologue:

Les vols #74 et #75, appelés vols du bourreau, décolleront de Saint-Dominique, en plein centre d'un anticyclone.
Qui dit centre d'un anticyclone dit aussi vent très faible et de direction variable (tendance nord-ouest non affirmée).
Qui dit centre d'un anticyclone dit également inversion de subsidence, ce qui bloque les ascendances en plus d'amener un peu d'air sec dans la basse couche (quelque chose vers les -10 °C comme point de rosée). Les faibles ascendances de novembre seront donc bloquées sous le niveau de condensation. Oubliez donc les cumulus.
Ces conditions trop faciles pourraient rendre le bourreau plus pointilleux, mais il s'agit là d'une prévision non météorologique. :D :D :D


Le bourreau bien entendu est Gabriel et le torturé... c'est moi!
Bref, tout ce qu'il faut pour bien se mettre en confiance! :)

Aucun commentaire: