dimanche 3 octobre 2010

Vol #148: Refroidi?

Le titre résume très bien le vol que j'ai fait ce samedi!
J'arrive vers 09h30 au terrain. Il y a quelques privés qui sont déjà prêts. L'avantage du LS4 est qu'il se monte très facilement et surtout rapidement. Cela ne m'empêchera pas d'enlever la profondeur pour vérifier s'il reste un poids dans la queue du planeur. Je profite de la présence d'Alain pour récupérer quelques trucs de montage ;)
Je décolle vers 12:00, la météo ne semble pas extraordinaire. Tous les privés qui sont déjà en l'air travaillent fort pour y rester. Le plafond est tout juste à 3000 pieds, ce n'est pas beaucoup pour moi :(
Je fais tout mon vol en finesse 25 du local. Après une heure, j'essaie de "partir" vers le nord mais je rencontre une grosse zone de chute (-4) qui me décourage rapidement. Et comme si cela ne suffisait pas, quinze minutes plus tard, ma vessie commence à montrer des signes d'impatience :(
La météo est encore très bonne et c'est avec amertume qu'après 2:00 de vol, je me pose.
Histoire de bien terminer le vol, je fais un bel atterrissage!
Je n'avais pourtant pas changé ma routine, mais c'est la première fois que j'ai envie d'une pause pipi pendant un vol.
J'ai malgré tout bien profité de ce vol. François se pose avec son PIK quelques instants après moi, le temps de laver les machines et elles sont rapidement rangées toutes propres dans leur remorque.
Je quitte le terrain tôt pour profiter de la famille. Pendant ce temps, les "pros" ont tourné plus de 350 km !!! Ouaip, il me reste encore beaucoup à apprendre!!!

Fichier vol 148 : IGC, OLC.

1 commentaire:

Gabriel a dit…

J'espere que tu as pense a moi en vidant les ballasts :)
Pendant que tu vidangeais, j'etais a 7-8km de la region de controle de Quebec :)