dimanche 23 septembre 2007

Vol #56: On enchaine

Je repars de suite avec Jean. Le décollage se passe beaucoup mieux. Je me fais encore bien brasser derrière le remorqueur. Je fais mes checks pour larguer, et paf, bris de câble. Je vérifie que le câble est bien parti, et je dégage par la droite, flaps, train et trim et je suis en condition de vol. Jean, qui a largué le câble, me fait remarquer que je n'ai pas largué. En cas de bris de câble, il est en effet important de larguer pour s'assurer qu'il ne reste pas un "bout" accroché au planeur.
Je parviens à prendre quelques pompes mais le fort vent les rend très hachées et donc vraiment difficiles pour moi :( Je monte malgré tout tranquillement, un petit vol d'une trentaine de minute au bout du compte.
Lors du vent arrière, je constate que le vent est maintenant perpendiculaire à la piste :( L'atterrissage se passe bien.

Aucun commentaire: