samedi 29 septembre 2007

Vol #57: Check-flight

Aujourd'hui au programme : travaux!!!
Le club a maintenant une belle piste de 1000 pieds d'asphalte! Cela veut aussi dire qu'il faut la mettre en état de vol : s'assurer que les deux côtés sont "plats" et recouverts de terre. Il y a beaucoup de monde ce matin pour les travaux. Les équipes sont faites : une partie prend la terre, l'autre la met en place. Et au milieu de tout cela, il ne faut pas oublier le hangar!
12h00, la piste est terminée, le temps d'une pause déjeuner. Et hop, on sort les Larks, puis inspection. Je m'occupe de VLI. Tout est correct... sauf au niveau de l'aileron gauche. Cela me semble assez "grave" pour le notifier à Gabriel. Il confirme : VLI reste au sol tant que le chef-mecano ne l'a pas vérifié. :( Cela signifie un biplace de moins pour la journée. Et comme de bien entendu, j'ai oublié d'inscrire mon nom. Je suis arrivé le premier, la pelle à la main et je me retrouve le dernier sur la liste... Argh, j'avais pourtant dit que je ne m'y ferai plus reprendre :((
Tant pis, je vais passer ma frustration sur la construction du hangar :) Nous sommes un petit groupe de 4-5 personnes et on avance vraiment bien.
17h15, c'est mon tour. Je pars avec Gabriel pour faire mon check.
Au décollage, je ne laisse pas le planeur décoller tout seul. Je le "bloque" au sol : cela doit être les restes de la semaine dernière lorsque j'ai fait trop de rebonds ;)
Le remorquage se passe bien, je largue à 2300 pieds.
En vent arrière, je suis trop près de la piste et je tourne trop haut en base. Mon point de référence est bon, j'arrondis et je regarde loin... loin devant. Et hop, un tout petit bon (classique :P) et je suis posé!
Au débriefing, Gabriel me parle du décollage, du vent arrière et d'un décalage latéral avant le toucher. Au final : bon pour un vol solo !!! Youpi!

Aucun commentaire: