samedi 12 juillet 2008

Vol #90: Le train!

Décollage en Pilatus, juste derrière W6. Le décollage se passe bien. Je largue tout proche du nuage où W6 monte. Je me dirige vers lui, fait quelques tours mais rien de bien convaincant. W6 file sous un autre nuage, je ne tente même pas de le suivre.

Je trouve qu'il y a beaucoup de bruit dans le planeur. Le Pilatus des Outardes vient thermiquer au-dessus de moi. J'ai un moment de rigolade interne "haha, il a oublié de rentrer son train". Au même moment, je regarde la commande de mon train pour constater que je suis dans la même situation. J'éclate de rire tout seul!!! Je rentre le train et soudain, le planeur est beaucoup plus silencieux! Je tente ensuite de contacter IBZ par radio pour le prévenir que son train n'est pas rentré, mais en vain.
Je passe le reste du vol à chercher désespérément un thermique. Finalement, je m'annonce en vent arrière, et comme de bien entendu, à ce moment, je sens une pompe :(
Trop tard, je continue mon approche. Je tourne un peu haut en base, je peux donc bien tester l'efficacité des spoilers du Pilatus ;)

Aucun commentaire: