samedi 12 juillet 2008

Vol #92: Premier vol passager

En ce beau samedi sans vent, j'ai proposé à 4 amis de venir faire un vol d'initiation.
Pour ce premier vol c'est Stéfany qui s'y colle. Je donne toutes les explications d'avant vol. C'est vraiment sympa d'expliquer sa passion à ses amis surtout avec le support physique (le planeur).
Le vol durera 30 minutes, nous thermiquerons avec le Grob piloté par Carol. Je suis vraiment surpris par le sens de l'orientation de Stef'. A chaque fois que je lui demande où se trouve le terrain, elle me répond. Je passe beaucoup de temps à parler et surtout écouter ses réponses pour savoir si elle va toujours bien. Je lui montre beaucoup de choses à l'extérieur pour éviter qu'elle ne concentre son regard sur les instruments (et donc éviter d'être malade).
Pour la fin du vol, je me présente un peu haut en finale. L'avantage des passagers est qu'ils ne s'en aperçoivent pas :D Un très léger rebond à l'atterrissage et voilà c'est fait, je viens de faire mon premier vol passager!!!

Aucun commentaire: