samedi 12 juillet 2008

Vol #91: Un peu plus long

Je reste sur ma faim après ce premier vol :( Je me décide donc à repartir.
Je fais le plus beau décollage que je n'ai jamais réussi avec le Pilatus. Le planeur roule, décolle et je le maintiens à quelques pieds du sol jusqu'à ce que le remorquage ne décolle. Je ne peux m'empêcher de pousser un cri de joie! Ça c'est aussi l'avantage d'être tout seul dans le cockpit :D
Le reste du remorquage se passe sans problème, sauf que je trouve que le remorqueur m'emmène un peu loin vers la 20 avant de faire son premier virage.
Je largue vers 2800 pieds. Je passe une bonne partie du vol entre 1600 et 2000 pieds. Mais comme je ne veux pas me poser, je persiste à tourner dans du 0. Le vario moyen (30s) donné par mon GPS est +0.2/-0.3, donc rien de fantastique. Plusieurs fois durant mon vol je vois le Pilatus des Outardes, je le rejoins toujours plus bas et ne trouve rien, si ce n'est du 0 :(
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir de vario compensé mais j'ai vraiment du mal à centrer les pompes :( C'est sur que je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je trouve quand même cela bien difficile. J'essaie de "sentir" le planeur mais j'ai bien du mal!
Finalement après une quarantaine de minutes, j'arrive à une altitude qui me force à me diriger vers le vent arrière. Je me concentre bien sur ma prise de terrain et j'arrive à une bonne hauteur en finale. Je surveille ma vitesse, je redresse et ... hop, posé ;)
Je suis content de ce vol : beau décollage, vol moyen mais correct et bel atterrissage :) Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour être heureux :D

Aucun commentaire: