jeudi 17 juin 2010

Stage jour #4 (vol #138) : petit local

La météo ne s'annonce encore une fois pas très propice au vol à voile :(
D'ailleurs Richard et Laurent tireront leur révérence aujourd'hui, direction home sweet home :(
Pour ma part, je reste, je voudrais malgré tout en profiter au maximum...
Préparation tranquille du Jantar, mise en piste et me voilà parti. Objectif de la journée, se diriger vers le nord où le temps semble être meilleur.
Je largue vers 2500 pieds, et je galère pendant plusieurs minutes avant de finalement trouver une bonne pompe qui me monte jusqu'à 5000 pieds. Je pense malheureusement être dans une zone aérienne où je ne devrais pas être, je quitte donc à toute allure.
Je me dirige vers le nord, mais ne trouve rien de bon. Il y a bien quelques rares champs mais rien qui ne m'inspire vraiment confiance pour continuer. Je la joue donc "tranquille" (pour ne pas dire autre chose), et fait demi-tour vers le terrain. Je parviens à grattouiller pour prolonger un peu mon vol, mais rien de bien extra-ordinaire.
Je me pose 1h05 plus tard...
Cela sera finalement mon dernier vol lors de ce stage... :(


Fichier vol 138 : IGC, OLC.

1 commentaire:

gabriel a dit…

C'est bien triste que tu n'aies pas pu profiter a fond de cette experience de clinique. Quand la meteo collabore, on apprend beaucoup dans ces stages.