Le vent est supérieur à 15 noeuds et à 90 degrés par rapport à l'axe de la piste. Je me fais vraiment secouer au décollage, j'ai l'impression que le remorqueur fait des bonds devant moi !
Rien de bien exceptionnel à raconter pour le reste du vol, j'ai passé mon temps à gratter des petites pompes, remonter le vent et regratter encore... Tout cela pendant une heure. L'atterrissage a été sportif, en vent arrière j'étais quasiment à 45 degrés vers la piste tout en avançant de façon parallèle à celle-ci. J'ai fait un bel atterrissage, par contre, même avec de la vitesse et plein pieds à droite, impossible de dégager la piste :( Je me suis dépêché de sortir et Nicholas qui venait tout juste de se poser est venu m'aider pour déplacer le planeur.
Bilan du vol :
- un petit peu plus d'une heure;
- pas facile de centrer les thermiques avec autant de vent;
- mon câble USB ne semble pas être 100% fonctionnel;
- régler le MNAV en mode "lent" sinon, il s'affole :P
Avec Michel, la semaine prochaine, c'est le grand nettoyage pour la remorque du Jantar. Voici ce que cela donne après un premier test avec le produit magique de Michel ;)
Fichier vol 127 : IGC, OLC.
1 commentaire:
Dis-toi que le genre de grattage que tu as fait, je le faisais a Granby en esperant pouvoir revenir, parce que j'avais pas tellement envie de rentrer a Bromont avec 4 anglos avec de gros avions rapides en approche pour un touch 'n go et ma radio totalement naz. C'etait pas cool...
;)
J'suis quand meme fier d'etre revenu.
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