samedi 24 avril 2010

Vol #131: Quatrième passager

Et bien voilà le dernier passager du jour, le copain de la précédente passagère. Encore et toujours du vent traversier (>15 noeuds). Un peu de thermique pour ce vol aussi. Bon atterrissage.
Conclusions de la journée :
  • Ne pas laisser le Jantar avec le dolly lorsqu'il y a du vent, surtout s'il est proche d'un autre planeur. Jean me l'a judicieusement fait remarquer. Je pensais partir avec, mais finalement, je suis parti pour faire des passagers, j'aurais du m'assurer que le planeur était bien positionné avant de le laisser. Cela mérite bien un petit rapport d'incident...
  • Faire des vols passagers, c'est vraiment bien. Surtout si on a le temps de faire un briefing avant et que le passager est intéressé à comprendre "en gros" ce qui fait voler un planeur.
  • Penser à s'inscrire sur le tableau le matin. Encore une fois, je ne l'ai pas fait et je me suis donc fait "prendre" mon tour. C'est bien dommage car il me manque toujours ma qualification place arrière sur ASK21. Et dire que c'était mon objectif de la journée.
  • Ca fait mal au coeur de rigger le Jantar et de le voir dormir toute la journée dehors :(
En résumé, ce fut une journée totalement différente de ce que j'avais prévu, mais tout de même très enrichissante!

Aucun commentaire: