samedi 24 avril 2010

Vol #130: Troisième passager... ou première passagère ;)

Après l'atterrissage, cette fois-ci je n'ai même pas le temps de regarder le Jantar. Guy vient me voir et c'est reparti! Cette fois-ci mon passager sera une passagère. Ce vol est son cadeau de fête, je vais essayer de bien m'appliquer alors :)
Nous passons dans une grosse pompe durant le remorquage et nous sommes à deux doigts de nous cogner la tête contre la verrière. Je la rassure en lui disant que c'est vraiment exceptionnel ;)
Le reste du vol se passe très bien, nous remontons jusqu'à 3900 pieds dans une pompe très large, ce qui me permet de faire des virages peu inclinés. La demoiselle n'est pas malade, nous en profitons. Elle semble vraiment apprécier le vol. Avant d'aller nous poser, je lui montre un virage un peu plus incliné : 45 degrés. Elle avait cette impression que le planeur allait à tout moment se faire "renverser" par le vent. Une petite prise de vitesse pour accélérer la descente et nous voici en vent arrière. Encore beaucoup de vent traversier pour l'atterrissage!

Aucun commentaire: