dimanche 30 mai 2010

Vol #134 : KIQ

Au programme de ce dimanche, 2 vols avec invités : mes collègues Julien & Jonathan. J'ai prévu de laver le Jantar ce matin. Au terrain, peu de monde, pourtant la météo s'annonce assez bonne. Si je n'avais pas eu d'invité c'est certain que je sortais le Jantar!
Le premier ASK21 est déjà en piste, je sors le second. J'en profite pour le laver, il en a besoin :(
Aux alentours de midi, il y a un ASK21 en piste et personne ne le prend. Je profite donc de l'occasion pour faire mon premier vol solo en ASK21. Le vent est assez soutenu mais presque dans l'axe de la piste. RAS au décollage, tout se passe bien. Le planeur décolle de lui même, c'est un véritable plaisir. Par contre, j'ai droit à de belles turbulences mécaniques durant le remorquage, ca brasse en masse ;)
Je largue à 2700 pieds et je grimpe tranquillement de 400 pieds avant de partir explorer plus au nord. Tout le vol se passe bien, un régal je vous dis!
L'atterrissage est plus sportif, il y a maintenant un bon vent traversier. Je suis bien content de l'instruction que j'ai eu, cela m'aide bien :)
Je me pose sur l'asphalte et je dégage tranquillement. Au retour au sol, Carole me dit que j'ai fait un bel atterrissage, surtout avec les conditions de vent. Et bien rien que ca, ca fait ma journée ! C'est toujours plaisant lorsque qu'un pilote d'expérience vous lance une petite fleur de cette façon.
Fichier vol 134 : IGC, OLC.

Aucun commentaire: