samedi 9 juillet 2011

Vol #163 : vol local

Cette fin de semaine est spéciale : étant célibataire, je n’ai pas de contrainte pour le retour le soir. J’ai donc tout préparé pour dormir dans la voiture de "madame", et profiter de deux jours de vols consécutifs ;)

Il y a très peu de monde inscrit sur le calendrier pour samedi, je me suis inscrit sans "réserver" de machine, en me disant que je prendrai celle de libre. Finalement personne ne se présente pour le Jantar, je me décide donc à lui faire prendre un peu l’air. Suite à mes problèmes avec le train du LS4, je décide de faire un vol en local. Il ne reste plus qu’un monoplace pour quitter le local, je préfère ne pas prendre de risque aujourd’hui.

Gabriel va voler l’ASW27 de Francis, "son sourire est égal à la polaire de ce planeur: large et étendu!" :) (© Gabriel).

Je pousse Philippe à prendre le logger officiel du club. Le plafond est annoncé à 5000 pieds. Avec un point bas et un plafond, il devrait pouvoir faire son gain de 1000m. Le temps de trouver le logger, de mettre son nom, trouver une batterie et le voilà prêt !

A ma grande surprise, avec de l’aide, je monte entièrement le Jantar en moins de 20 minutes. J’aide les autres privés à monter leur machine. La journée s’annonce plutôt bien, malgré un vent persistent qui risque de "hacher" les thermiques.

Les premiers décollent vers 11h30. Pour ma part, cela sera 12:50. RAS pour le décollage, tout se passe bien. Pas grand-chose à raconter pour ce vol, si ce n’est que les thermiques n’étaient effectivement pas facile aujourd’hui. Il fallait beaucoup travailler pour rester centrer. Avec le vent, j’avais vraiment l’impression que parfois le centre "sautait" un peu plus loin.

J’ai fait un point haut vers la fin de mon vol à 6100 pieds, et ensuite, une descente rapide jusqu’à 3500 pour essayer de rejoindre Gabriel qui était un peu plus bas. Finalement, j’ai étendu mon vol dans du +0 pour dépasser les 5h.
Une petite balloune à l’atterrissage :( Puis un beau touché deux points : de quoi faire plaisir à Jean :)

Le temps de ranger et nettoyer les planeurs, et c’est déjà l’heure du repas. Toilette puis dodo...

Fichier vol 163 : OLC.

Aucun commentaire: