dimanche 10 juillet 2011

Vol #164 - 167 : Vols de familiarisation

Réveil tranquille en ce dimanche matin. Les activités commencent tranquillement. Il y a beaucoup de personnes inscrites pour des vols de familiarisation. Je me dis que j’en ferais peut-être un ou deux si l’occasion se présente. Je n’ai pas très bien dormi cette nuit, il me faudrait un petit matelas dans l’auto :)

Je me retrouve à faire un briefing pour un passager, et comme le deuxième instructeur n’est toujours pas là, c’est moi qui fait le vol. Ras pour ce vol, il commence à y avoir un peu de vent de travers, il faut faire attention, mais rien de bien méchant. Nous larguons à 3300 pieds, et il faut vraiment voler au taux de chute minimum pour amener péniblement le vol à 21 minutes. Le passager semble satisfait de son vol, c’est cela le plus important.

Deux autres passagers arrivent. Je fais le briefing alors que les deux ASK21 sont encore en l’air. J’ai eu raison car dès que le premier se pose, je me retrouve avec un des deux passagers pour le faire voler. Cette fois-ci cela brasse un peu plus au décollage, mais l’enthousiasme du passager n’en est que meilleur ;)

Midi approche tranquillement, je vais manger, et à la fin de mon repas, il n’y a personne de disponible pour faire un vol passager. Je m’y colle donc :) Nous avons de la chance, nous trouvons un bon thermique +4 qui nous monte jusqu’à 4000 pieds. Cela nous permet d’étendre le vol jusqu’à 37 minutes. La passagère en redemande mais je sais qu’il y a beaucoup de monde en attente au sol et prend donc la décision de me poser, ce qui fut facilité par le fait que je n’ai rien trouvé d’autre ;)
Le vent est de plus en plus fort et bien sur, de plus en plus de "travers".
L’atterrissage est donc plus difficile, mais cela n’empêche pas la passagère de dire "c’est vraiment doux l’atterrissage". Il faut croire que je suis trop sévère avec moi-même et que finalement, il n’était pas si pire :D

Cela sera le dernier vol pour moi, je ne veux pas rentrer trop tard, je suis bien fatigué et il me reste quelques menus travaux à faire à la maison.

Vivement la fin de semaine prochaine !

Aucun commentaire: