vendredi 1 juillet 2011

Vols #159 - 162 : fête du Canada

Météo moyenne, mais suffisante pour continuer ma formation d'instructeur avec Mathieu et Gabriel. Mon premier vol de la journée portera sur le vol lent et le décrochage. On entre aussi dans la phase où c'est "l'élève" qui fait le décollage et l'atterrissage. C'est plus stressant mais tout se passe bien. Le plus difficile, est de juger quand faire une légère correction, quand reprendre les contrôles ou quand ne rien faire ;) Cela demande aussi un pilotage précis pour ne pas que l'élève prenne de mauvaises habitudes.
Le deuxième vol est un vol passager, rien de spécial à signaler.
Entre deux vols, je pratique les briefings avec Gabriel...
Pour le troisième vol, c'est avec un collègue de travail : Olivier, qui fait du parachutisme. Le vol se passe bien mais dure malheureusement le minimum : 23 minutes :( Il semble avoir malgré tout bien apprécié!
Le dernier vol (formation instructeur) ne sera certainement pas à graver dans les annales. Briefing décousu, mauvaises explications en vol, je n'ose même pas parlé du vol!
Explication : sujet mal maîtrisé :(
Cela faisait longtemps que je n'étais pas resté jusqu'à la fermeture!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

« Cela faisait longtemps que je n'étais pas resté jusqu'à la fermeture! »

Tu as eu une permission spéciale ou tu as désobéi ?

Comme instructeur, tu vas devoir t'y habituer. Il faut faire la saisie des vols, les carnets, boire une bière et mettre le système d'alarme en quittant. Donc, pas question de se sauver avant la fin.

;-)))