dimanche 31 juillet 2011

Vol 170 - 172: vols passagers

Aujourd'hui je vais au terrain pour faire des vols passagers. Je vais aussi voler avec Francois, mon voisin vers 15h00.

Le premier vol se fait avec Marie-Claude. Tout se passe très bien, et la passagère est vraiment ravie de son vol : beau cadeau d'anniversaire !

Le second vol se fait un peu plus tard dans la journée. A 2600 pieds, le remorqueur entre dans une grosse pompe. Si j'avais été seul, j'aurais largué mais avec un passager, je ne prends pas de chance. A ma grande surprise, le remorqueur commence alors à tourner dans le thermique. Le temps de le dire et nous nous retrouvons à 3200 où je largue. Je continue de grimper dans du +6kts jusqu'à 4400 pieds. Le passager (Daniel) va bien, il profite de son cadeau d'anniversaire, lui aussi :) Après 25 minutes, nous sommes toujours à 2800 pieds, et pas moyen de descendre. Je sors donc les spoilers et entame la descente. Au moment d'arriver en vent arrière, Daniel prend le petit sac et s'en sert... :( Premier passager malade, je pense que les tours, pourtant à faible inclinaison, au début du vol n'ont pas été si bien "accepté". Bel atterrissage et hop, tout le monde dehors. Daniel est malgré cela bien content de son vol et c'est ce qui compte!

Dernier vol de la journée avec François. RAS au décollage, l'air est beaucoup plus calme. Tous les "voyageurs" sont maintenant en local, et "tatonnent" proche du terrain. Je trouve une petite pompe qui nous maintient tranquillement, nous faisons quelques lignes droites pour remonter tranquillement de 150 pieds dans du +0.5kts. En fin de vol, Gabriel nous gratifie de quelques passes. Il s'est maintenu spécialement en l'air juste pour nous procurer du "fun". Il viendra ensuite voler en formation sur notre droite, un vrai régal!!!

Finalement, une bonne journée passée au club : 3 vols sympa et surtout 2 nouveaux solo sur type.
Guillaume qui a fait son premier vol en monoplace sur BRA (Solo L33) et Francois (que j'appelle encore Philippe!) qui a fait son premier vol en LS4. Son sourire à l'atterrissage était "priceless" !!! Bravo à eux deux.

Aucun commentaire: