samedi 6 octobre 2007

Vol #59: Tour de piste prise 1

Journée avec une météo très incertaine : de la pluie est prévue pour le début de l'après-midi. Cela devrait me laisser le temps de faire quelques tours de piste.
VWL est en piste, je m'installe, fais mes checks et c'est parti.
Encore un décollage qui ne restera pas dans les anales :( Depuis mes vacances, je ne suis plus capable de faire un décollage correct lorsque je suis solo! Il va vraiment falloir que je me concentre sur cette partie de vol plus intensément.
Le remorquage est tranquille, normal, l'air est super stable. Je largue à 2200 pieds puis je fais quelques décrochages. Tout se passe bien, direction la vent arrière.
Je suis encore trop près/haut de la piste, mais je corrige. Je pense qu'un de mes défauts vient du fait que je veux faire l'annonce radio rapidement : je fais l'annonce puis j'essaie de me mettre en vent arrière. Il faudrait que j'essaie de faire le contraire!

Comme je suis haut, je vais virer plus loin en base. L'atterrissage n'est pas mal mais j'avais trop de vitesse (55/60) compte-tenu du vent. J'ai encore touché le sol avec trop de vitesse :(

Je ne suis vraiment pas content de ce vol, il faut que je redécolle tout de suite!

Aucun commentaire: