dimanche 21 octobre 2007

Vol #S01

Je suis en déplacement pour le travail à Amsterdam. Donc malheureusement, pas de vol en planeur pour moi cette fin de semaine.
Par contre, je vais quand même logguer des vols, mais dans un carnet spécifique... Voilà la machine dans laquelle j'ai volé cette fin de semaine:

Donc à ajouter au carnet de vol:
20 minutes de A320 (1 décollage et 1 atterrissage).
15 minutes de Dornier 328-300 (1 décollage et 1 atterrissage).



L'A320 se pilote tout seul, un vrai régal. J'ai réussi à le poser du premier coup. J'ai vraiment trouvé cela facile, même un peu trop, jusqu'à me demander si le simulateur était bien réglé. Le lendemain, j'ai fait un vol avec un collègue, je lui ai laissé les commandes. Et je pense que j'avais sous-estimé l'apprentissage que j'ai eu en planeur. Il fallait voir comment l'avion se balançait de droite à gauche en finale! Je commence un peu à comprendre ce que doivent ressentir les instructeurs qui forment les nouveaux pilotes :D :P

Lors de notre formation, on acquiert des réflexes, que l'on applique dans n'importe quel aéronef, comme si cela était "normal". Par exemple, lors du vol avec mon collègue, je me suis aperçu qu'il mettait plein palonnier pour tourner, sans utiliser d'ailerons!!! Je trouvais "bizarre" la situation de l'avion jusqu'à ce que je mette mes pieds sur les palonniers ;)

Donc en conclusion, si vous êtes solo Lark, vous l'êtes aussi presque sur A320!!! :D :D :D (Je plaisante bien sur)

Aucun commentaire: