jeudi 14 août 2008

Vol #97: Tour de piste en compagnie

Et voilà, cela fait près de deux ans que j'attends ce moment, et pas loin de 30 ans pour mon père. Nous voici tous les deux au terrain, prêts à voler !!!
La météo n'annonce pas une superbe journée mais nous avons quand même décidé de tenter notre chance!
Il y a un tournage par une équipe tv ce matin, et donc un pilote remorqueur de prévu. Comme je n'aurais pas beaucoup de journées de vol possible avec mon père, on essaie de maximiser ;)
Le premier vol se fera avec VWL. Un bref rappel sur les unités canadiennes (différentes des françaises) et nous voilà parti!
Le décollage n'est pas mon meilleure : j'échappe une aile. Durant le remorquage, je donne les points de repères :
  • anneau de course;
  • monts Yamaska, Rougement et St Hylaire;
  • St Hyacinthe;
  • St Liboire;
  • la carrière.
Nous largons à 3100 pieds et nous allons vers la carrière où les nuages nous semblent le plus prometteur. Quelques tours dans du 0, c'est ce que nous aurons de mieux.
Vent arrière ok, virage en base un peu haut, finale correcte, et bon atterrissage. Petit vol tranquille, qui m'a permis de me refaire la main en place arrière.

Aucun commentaire: