jeudi 14 août 2008

Vol #98: Deuxième vol en famille

Nous attendons que la météo se développe un petit peu avant de prendre notre deuxième départ. Cette fois-ci je prends mon GPS.
Bon décollage, bon remorquage. Je largue à 2900 pensant être dans une pompe. Je fais deux tours sans rien trouver de concluant. Je me place en ligne droite et passe les commandes à mon père. Je les reprendrais une heure plus tard, pour poser le planeur! J'en connais un qui s'est régalé !!! :) Moi aussi d'ailleurs. Nous avons thermiqué avec Richard en Pik20 et Pierre en Diamand. Au début du vol, nous avions de bonnes conditions, nous sommes remontés jusqu'à 3600 pieds un peu au nord de la carrière, puis nous sommes allés faire un point de virage vers le sud, un peu au nord de St Valérien de Milton. La transition s'est faite sous une belle rue de nuage, nous n'avons quasiment rien perdu :P Nous sommes ensuite remontés vers la carrière. Je voulais aller faire un autre point de virage à St Hyacinthe, mais nous n'avons pas réussi à y aller. Le vent nous faisait dériver vers le sud. A un certain moment, nous avions un gros trou bleu à traverser pour aller rejoindre une deuxième rue. C'était quasiment certain que cela allait monter sous les nuages, mais comme je sortais de ma zone de confiance, nous avons rebroussé chemin pour un petit nuage plus proche du terrain, tout en sachant qu'il risquait de ne rien donner. En effet, nous avons grattouillé quelques minutes dans du +0.5 au sud de la piste pour finalement prendre la décision de nous poser.
J'ai repris les contrôles, vent arrière, base, finale mi-spoiler, bel arrondi et un beau rebond :(
Papa était très content de son vol et moi aussi. Nous avons lavé le planeur, mis les housses de protection!
Bref, une TRES bonne journée de vol à voile en famille !!!

La grosse déception de la journée : le vol n'a pas été enregistré sur le PDA. C'est un peu ma faute : j'ai eu des problèmes avec mon PDA et je n'ai pas pris le temps de tout bien vérifier. Quel dommage :(

Aucun commentaire: