samedi 23 mai 2009

Vol #109 : Retour à la réalité

Deuxième vol en L33. J'ai oublié de dire que lors du précédent décollage, j'avais touché la roue après avoir décollé. J'ai toujours la hantise d'être trop haut et d'empêcher le remorqueur de décoller. Cette fois-ci je me positionne beaucoup mieux ;)
Les conditions se sont légèrement améliorées. Je largue à 3100 pieds. Je gratouille tant bien que mal pour remonter à 3500. Je pars direction l'ouest, petite transition et je remonte de 900 pieds dans du +1. Je préfère rester haut car les thermiques semblent un peu plus puissant au-dessus de 3000 pieds. Je continue vers la carrière où j'espère trouver quelque chose. Évidement, je ne trouve pas grand chose... Demi-tour, direction le terrain, rien de rien sur le retour, j'accroche finalement à 1700 pieds, pour remonter jusqu'à 3600. J'ai du travailler fort les 500 premiers pieds mais cela en valait vraiment la peine. Mon ego se gonfle alors pas mal : je m'approche de l'heure de vol et les autres pilotes sont tous reposés. Je commence à avoir du mal à mettre du palonnier, j'ai les chevilles qui ont trop enflés (en même temps que mon ego!). Lors de ma transition direction le nord-est, j'entends Claude qui s'annonce à 4500 pieds. Et paf, les chevilles et l'ego se dégonflent aussitôt :) :) Je redeviens l'apprenti-pilote qui a encore beaucoup à apprendre :D
Dernière ligne droite vers le terrain et j'entre en vent arrière à 1200 pieds. Tout comme lors du précédent vol, au moment même où j'annonce mes intentions à la radio, le vario s'accote sur +5 :( L'atterrissage se passe bien, avec une toute petite déviation vers la gauche juste avant le touché.
Résultat : 1h10 de vol. Je suis vraiment content car les conditions n'étaient pas faciles.
Pour conclure, voici quelques photos de la bête apprivoisée aujourd'hui :


Avant le départ




Dans le cockpit



Après l'atterrissage


Fichiers vol 108 : IGC, OLC.

Aucun commentaire: