dimanche 15 juin 2008

Vol #81: Le calme plat

Les deux derniers vols étaient avec du vent à décorner les boeufs. Ce dimanche, c'est le calme plat. Je me décide à faire un tour de Lark, j'ai besoin de me "remonter le moral" après les deux derniers vols ;)
Je m'installe à bord de VWL, Daniel est le remorqueur. Je fais signe pour tendre le câble, et je suis prêt pour le décollage. Le planeur roule, je le place en "équilibre" sur la roue centrale, il roule, il roule, et hop je décolle. Le remorqueur n'a toujours pas décollé, je reste à quelques pieds du sol en attendant tranquillement son envolé. Le voilà qui décolle, je le suis dans sa montée. Je ne peux m'empêcher de pousser un cris de joie dans le planeur. C'est mon plus beau décollage à vie. Oups, on se calme et on se concentre sur le remorquage. Rien à dire sur le remorquage, j'ai toujours cette petite tendance à être passif, il faut que j'y fasse attention.
Je largue à 2600 pieds dans ce que je crois être une "pompinette", pour ne trouver que du négatif. Je pars un peu plus loin, je trouve du +0 ;) Je reste quelques tours dedans avant de le quitter. 1700 pieds, je suis proche de la piste, je me dirige en vent arrière. Tout se passe bien, sauf encore le dernier virage base/finale. Je le fais trop tard :( J'essaie de vite oublier cette erreur et je me concentre sur ma finale. J'arrondis en douceur, je refuse le sol, je refuse, je refuse, et la roue "crisse" sur l'asphalte. Je laisse rouler, et je dégage la piste. Second cris de joie dans le planeur.
Point de vue thermique, ce vol n'était vraiment pas l'idéal (17 minutes) par contre, je suis vraiment satisfait de mon décollage et mon atterrissage. Ce n'est pas parfait, mais ce sont de loin les meilleurs que j'ai fait à date!
Pas d'autre vol pour la journée. La semaine prochaine, je devrais pouvoir profiter d'un week-end à rallonge, alors peut-être deux jours de vol en perspective. Il ne reste plus qu'à espérer que la météo sera de la partie!

Aucun commentaire: