samedi 7 juillet 2007

Vol #35 : Encore le câble.

Journée avec une météo plutôt pourrie... :( Les prévisions sont de 40% de possibilités de précipitations. J'arrive au terrain à 8h45. Le temps de sortir le planeur, de faire le DI et je décolle à 9h50 avec Gabriel.
Durant le trajet pour venir au terrain Gabriel me dit qu'il va m'en faire baver. Explications de sa part : "Tu ne t'es jamais mis dans le trouble quand c'est toi qui avait les commandes. D'habitude, les élèves se mettent au moins une fois tout seul dans une situation indélicate et on leur demande de s'en sortir. Pour toi, comme tu ne l'as jamais fait, on va te forcer la main pour voir comment tu vas réagir".
C'est bien sur à deux tranchants :
- je suis content de ne pas avoir fait trop d'"erreurs";
- je vais en baver aujourd'hui ;)
Le décollage se passe bien, au fur et à mesure, j'annonce mes intentions à Gabriel en cas de bris de câble. Tout droit, à gauche, tout droit par dessus les arbres. Le remorqueur entame son premier virage : demi-tour. Je demande ensuite à Gabriel : "et maintenant, le demi-tour est-il encore valide?". Réponse : "On va voir". PAF, bris de câble. Cette fois-ci, je ne perds pas mes moyens : planeur en situation de vol, j'y vais pour le demi-tour. Virage, release, spoilers, flaps. Tout s'enchaîne plutôt bien. Je suis encore un peu trop haut en base, donc je fais mon virage pour passer en finale un peu plus tard, tout en surveillant bien ma vitesse. Je m'aligne, je ne refuse toujours pas assez le sol.
Pffffiou, ça va vraiment vite dans ces situations. Je suis assez content de moi. Gabriel me dit que j'aurais pu faire un circuit modifié sur la 33 (je me suis posé sur la 15), ou encore, passer verticale de la piste et faire un circuit modifié sur la 15. J'ai pris la décision de faire demi-tour et je m'y suis tenu, ce qui est déjà pas si mal :)

Aucun commentaire: