samedi 7 juillet 2007

Vol #36 : Ca coince

Je repars directement, il n'y a personne en attente. Le décollage est correct, avec un vent de l'ouest qui commence à se lever. Je large à 2100 pieds au milieu des "nuages". Le plafond est vraiment bas aujourd'hui. Je navigue entre les nuages, je ne trouve absolument rien qui vaille. Le temps de le dire et je me retrouve en vent arrière. Je fais mes checks : straps, wheel, wind, airspeed, flaps, traffic, spoilers : sortis, verr... Argh, ça force pour les rentrer!?! Gabriel me dit : "Ils sont bloqués, continue le vol". Je raccourcis ma vent-arrière, mais un peu trop tôt, j'allonge un peu la base, je suis toujours trop haut. En finale, pour perdre de l'altitude, je fais déraper le planeur, je redresse, arrondis et posé.
Là encore, cela va vraiment vite. Je suis assez content, Gabriel m'a repris verbalement lors de la base, mais sinon, je trouve que cela a bien été.
Reste à trouver ce qu'il me réserve pour la prochaine fois ;)

Aucun commentaire: