dimanche 29 juillet 2007

Vol #47 : Plaisir

Pour la première fois de la saison, le samedi fut une journée sans vol. Les raisons : orage et pluie. C'est donc par un beau dimanche matin que je me présente au terrain. Je fais le DI sur VLI, le mets en piste, valide avec un instructeur que je peux partir et hop, me voilà en l'air.
Pour ce vol, je n'avais rien prévu de particulier. J'ai donc largué vers 2800 pieds, trimé le planeur pour 48 noeuds et profité du paysage. C'est dans ce genre de moment, que je me rends compte que je suis vraiment privilégié. L'air était TRES stable (donc pas de thermique), le planeur volait tout seul et cela me permettait de profiter au maximum de la vue.
Voilà, c'est tout ce que j'ai fait du vol! J'oubliais, j'ai quand même pratiqué un virage à faible inclinaison et un à forte inclinaison.
L'atterrissage était moyen... Ca devient hélas une habitude.
Fichier vol 47 : IGC, KML.

Aucun commentaire: