samedi 21 juillet 2007

Vol #45 : Départ en vitesse

Midi, tous les plastiques sont prêts, il y a un Lark devant, Alain me dit de le prendre. Je ne suis pas vraiment prêt : pas les poids, pas le GPS... Je cours pour tout mettre en place, le remorqueur vient de démarrer et je ne suis toujours pas attaché.
Le décollage se passe mieux que le précédent. Pour le remorquage ça va aussi. J'ai encore tendance à virer trop tôt derrière le remorqueur. A 2600 pieds, je passe dans un thermique, je largue, mets le planeur en configuration de vol et cherche le thermique. Je cherche, cherche... Argh, je ne le trouve pas. Je me dirige vers un petit nuage. Tous les "gros" sont hors de ma portée : trop loin. Je fais deux-trois tours dans du 0 et direction la piste.
Argh, je suis déçu : j'aurais du attendre un peu plus avant de larguer...
Note personnelle : ne partir que si l'on se sent prêt!!! Et ne pas céder à la "pression" des autres.

Aucun commentaire: