lundi 2 juillet 2007

Vol #33

Arrivée tardive ce lundi de congé (14h00). Pas beaucoup de monde en piste, deux élèves et quelques vols de familiarisation.
C'est Nicholas qui s'y colle pour l'instruction aujourd'hui. Je me dis qu'il va falloir que je fasse attention au décollage. Cela ne manque pas... Encore des bonds au décollage. Le reste du vol se passe bien. Je largue vers 2400 pieds en pensant être passé dans une pompe. Malheureusement, je me suis trompé et je ne trouve que du négatif tout le reste du vol :(
Me voici donc rapidement en vent arrière. Je fais une mauvaise estimation de la vitesse du vent : j'annonce un 55kts pour se poser alors que le vent est perpendiculaire à l'axe de la piste (10 noeuds). Nicholas me corrige, et je confirme en voyant la manche à air. Le reste de l'atterrissage se passe bien, j'arrondis encore un petit peu trop "sec" mais je me récupère par la suite.

Aucun commentaire: