samedi 30 juin 2007

Vol #32 : Bris de câble

Un sixième vol aujourd'hui, il commence à être temps que la journée se termine ;)
Décollage, ça va plutôt bien. Montée initialise, j'annonce mes intentions en cas de bris de câble. Premier virage : PAF, bris de câble. Je suis un peu pris de cours, j'ai perdu la piste de vue pendant quelques secondes. Le temps de la retrouver, il faut que j'amorce mon 180 pour aller atterrir. Je me présente vers la piste : avec le vent dans le dos, il va falloir faire attention...
Et là... Pétage de cerveau : je suis trop haut et je ne réagis pas assez vite. Gabriel sort les spoilers, puis les flaps. Je continue mon virage et le vent me déporte complètement sur la gauche de la piste.
Avant le vol, Gabriel a fait changer le circuit de sens. Toute la journée, c'était un vent arrière droit piste 33, pour maintenant passer à gauche (toujours sur la 33). Lors de mes checks de pré-vols, je n'ai pas annoncé mes intentions en cas de bris (de quel côté, je ferais mon 180). Et comme de bien entendu, je l'ai fait du mauvais côté...
Gabriel en a assez vu, il reprend les contrôles, m'aligne le planeur et me dit "bon, pose le maintenant". Je m'exécute en réalisant mon plus bel atterrissage deux points!
Je sors du planeur frustré contre moi-même. Je dis à Gabriel que cela vient de gâcher ma journée.
Tout au long de la journée, j'ai senti que je progressais, et là, je me suis complètement effondré :(
En tout cas, lors du voyage retour en voiture vers Montréal, cela nous fait bien rire avec Gabriel!

Aucun commentaire: