vendredi 29 juin 2007

Merci docteur

Dernière formalité manquant à ma liste : le certificat médical de classe 3. Pour avoir une licence de pilote planeur, un classe 4 suffit (simple déclaration), mais pour être instructeur ou pilote avion avec emport de passagers, un classe 3 est obligatoire.
Les visites médicales sont valides 5 ans, mon instructeur m'a conseillé de faire directement un classe 3, si jamais je voulais faire de l'instruction dans les prochaines années (ce que je trouverais vraiment excellent!).
Me voici donc parti chez le docteur : questionnaire santé, pesé, mesuré, vision, bref un check-up classique mais complet, et me voilà sorti avec mon certificat de classe 3 (et aussi allégé de 105$).
J'ai maintenant TOUS les papiers nécessaires pour mon permis d'élève-pilote, il ne manque plus que la pratique!!!

Aucun commentaire: