samedi 2 juin 2007

Vol #14a : Encore l'arrondi

Troisième vol de la journée : un autre non-officiel avec Carol. Tous les instructeurs officiels sont "occupés" et je veux vraiment voler, alors j'embarque de nouveau avec Carol.
Décollage, début du remorquage : oups, on part du mauvais côté (côté planeur). J'avertis le remorqueur qui corrige en faisant un virage serré avec prise de vitesse. On frôle les 70, j'ai la main sur les volets (70kts est la vitesse max pour les volets en positif). Le reste du remorquage, je me fais pas mal brasser. La visibilité est vraiment mauvaise, le pauvre remorqueur n'a pas beaucoup d'aide pour son horizon. 2000 pieds, je largue, pas la peine de se faire traîner plus haut : ça brasse, et la vitesse varie trop à mon goût ;)
Planification de l'atterrissage, ça va bien, je suis encore un peu haut. A l'arrondi, Carol me corrige un peu trop et on fait un bond en l'air. A la vue de la correction, je pense qu'il a repris le contrôle, je laisse donc aller. TRES mauvaise décision, et le planeur rebondi à nouveau avant de frotter le nez sur le sol.
Note personnelle : ne jamais lâcher les contrôles sauf si l'instructeur le dit!!!
Fichier vol 14a : IGC, KML.

Aucun commentaire: