samedi 23 juin 2007

Vol #21 : 3 rebonds

La météo s'annonce plutôt bonne pour toute la fin de semaine. Ca tombe bien, lundi est férié et grâce à une femme compatissante, j'ai le droit à deux jours complets de planeurs!!!
Ce samedi matin commencera avec Nicholas. C'est avec lui que j'ai fait mon premier vol. Lors du briefing, je lui explique mes points faibles et je lui dis que je voudrais travailler un peu mes virages à forte inclinaison.
Décollage avec 6-7 noeuds de vent de travers. L'avion met les gaz, je le suis, ça lève, ça retombe, ça relève, ça retombe, ça relève, ça retombe, ça relève, et c'est bon. Non, ce n'est pas une faute de frappe, j'ai fait trois rebonds au décollage :( Je ne suis vraiment pas fier de moi :@
Au remorquage, Nicholas me fait remarquer que je vire trop tôt derrière le remorqueur. Une fois largué, j'effectue quelques virages à forte inclinaison, et ce n'est guère mieux. Je n'arrive pas à stabiliser ma vitesse. Le circuit se passe assez bien, l'arrondi aussi sauf qu'avec le vent de travers, je suis en crabe et j'oublie complètement de mettre le planeur dans l'axe avant de toucher. Je sens un grand coup de palonnier pour corriger cette erreur...
Au débriefing, je dis à Nicholas que je ne suis vraiment pas fier de ce vol : un des pires que j'ai fait :( Il ne me reste plus qu'à me concentrer sur le suivant.
Pas de log pour ce vol :(

Aucun commentaire: