samedi 23 juin 2007

Vol #23 : Thermique

Troisième vol de la journée. Cette fois-ci je demande à travailler ma technique de thermique. J'explique à Nicholas la théorie que j'ai compris, tout en lui spécifiant bien ce que je n'arrive pas à faire : visualiser le thermique.
En fait, nous partons sans but précis, si on trouve quelque chose, tant mieux, sinon, cela me fera pratiquer mes prises de terrain. Largage à 3000 pieds, puis on part à l'exploration.
Je trouve une pompe faiblarde +1 kts mais je la prends quand même. En travaillant fort, je monte de 300 pieds avant de la quitter. Après deux essais infructueux, j'en trouve une qui me convient : +3/+5kts. Je monte jusqu'à 5200 pieds. Je me dirige alors vers la carrière mais ne trouve rien. Je m'approche alors tranquillement du terrain en passant par le nord. Je ne trouve malheureusement plus rien de bien intéressant... Retour au terrain. Beau vol de 50 minutes avec près de 3000 pieds de gain.
Pour info : sur mes vols locaux, autres que les prises de terrain, j'ajoute maintenant un lien vers OLC (OnLine Contest). Je suis loin de 300km que l'on y trouve régulièrement, mais cela fait quelques points pour mon club ;)
Fichier vol 23 : IGC, KML, OLC.

Aucun commentaire: