dimanche 24 juin 2007

Vol #26 : On gratouille et on se pose

Dernier vol de la journée : au programme prise de terrain. Il faut vraiment que je me pratique, c'est une phase de vol que je dois maîtriser parfaitement si je veux être solo.
Je fais mon meilleur décollage à vie :P et Eric me le dit! Ça commence plutôt bien, pourvu que cela dure!
Je largue à 2800 car les plastiques sont de retour, je leur laisse la place. Eric me demande si je suis correct (en terme d'altitude) pour rentrer. Je lui réponds qu'il va falloir que je me dirige en vent arrière. Il éclate de rire en me disant qu'il faut que je règle ce problème : je ne tire pas l'élastique assez loin comme on dit dans le milieu ;) Il me fait donc prendre la direction de Sainte Hyacinthe. 2000 pieds, hmm, je ferais bien demi-tour... Finalement ce n'est qu'à 1650 pieds qu'Eric me fait faire demi-tour. Et évidement, on arrive pile-poil à la bonne hauteur! Ça fait réfléchir :) L'atterrissage se passe bien et je pense à redresser en même temps que l'arrondi!
Un vol dont je suis très satisfait et Eric le semble aussi!
Fichier vol 26 : IGC, KML.

Aucun commentaire: