samedi 30 juin 2007

Vol #27 : Vol matinal

Vol avec Alain pour commencer la journée. Alain me dit qu'il faut que je fasse comme si j'étais solo, que de son côté, il ne dirait rien. Le décollage se passe bien. Le remorqueur nous emmène contre le vent et plutôt loin du terrain. Et comme de bien entendu, pas de réponse à la radio lorsque je demande qu'il me dirige au vent. En fait, il n'avait pas de radio fonctionnelle :(
Dès le largage je me dirige au vent vers le terrain. Je suis local du terrain mais pas très haut. Je pars à la recherche de thermique. Comme il est encore assez tôt le matin, les ascendances sont plutôt faibles. J'en trouve une petite que je centre tant bien que mal. Alain me conseille sur la façon de mieux la centrer. Comme cela ne monte pas terrible, je me dirige vers un autre nuage.
J'entends un appel radio qui prévient que les personnes pour les vols de familiarisation sont arrivées. Je me dirige donc vers le terrain. Vent arrière, base, finale et atterrissage. Tout se passe bien. J'ai encore et toujours du mal à bien évaluer ma position avant d'entrer en base.
Fichier vol 27 : IGC, KML.

Aucun commentaire: