samedi 9 juin 2007

Vol #16

Deuxième vol de la journée, cette fois-ci avec Eric.
Décollage et remorquage se passent bien. J'arrive à prendre un premier thermique. Au milieu du thermique, je "sens" un grand coup dans le palonnier opposé au virage. Je demande à Eric ce qu'il s'est passé "J'en ai marre de dire 'ficelle', alors j'agis!"...
Pfiou! Pas facile à prendre sur le coup :| Je peux dire que le reste du vol, j'ai fait attention à ma ficelle ;) J'ai aussi surveillé ma vitesse (<50kts avec Eric).
Au bout de 25 minutes, Eric me dit de penser à rentrer au terrain : il y a d'autres élèves qui attendent. Pas de problème, je suis à 3300 pieds, je me dirige tranquillement dans la zone de perte d'altitude. Et là, Eric me demande de faire mes vérifications ASCOTT :( Oh non, pas encore des vrilles... :(
Au programme : décrochage lent, décrochage prononcé et spirale. Je m'en sors pas trop mal. Il reste toujours de l'altitude à perdre : on augmente la vitesse. Je fais une pointe à 80tks en pensant à mettre les volets en négatif! :) Et comble du malheur, sur une distance de 800 pieds, on ne perd presque rien. Seul solution, les aef' :)
Vent arrière, base et arrondi. Je ne refuse toujours pas assez le sol au moment de l'atterrissage, je touche avec un peu trop de vitesse. Mais je suis assez satisfait de mon vol.
Fichier vol 16 : IGC, KML.

Aucun commentaire: