samedi 2 juin 2007

Vol #14 : Premier atterrissage non assisté!

Deuxième vol de la journée, cette fois-ci avec Eric, je vais donc pouvoir logger officiellement le vol.
Au décollage, l'aile gauche prend le souffle de l'hélice, je corrige en mettant du manche à gauche pour remettre les ailes à l'horizontal. Le temps semble long avant que les ailerons soient vraiment efficaces ;) Le remorquage se passe bien. Je large à 2600 pieds, aujourd'hui, cela ne montera pas haut, donc pas la peine de se faire remorquer plus haut. Rien de particulier sur le vol. La planification se passe mieux que lors du dernier vol. Je me retrouve encore un peu haut en finale mais avec les spoilers complètement sortis, je me récupère bien. J'ai mon point de visée, j'arrondis, je refuse le sol, et hop : c'est posé. Débriefing : Eric est satisfait du vol et il me dit qu'il n'a absolument rien fait lors de l'atterrissage :)) Et oui, je viens de faire mon premier atterrissage non-assisté. Ça fait ma journée !!!
Fichier vol 14 : IGC, KML.

Aucun commentaire: