samedi 26 mai 2007

Vol #11 : La "boîte" derrière le remorqueur

Pour ce vol, Pierre va me faire la démonstration de la "boîte" derrière le remorqueur. Cela consiste à se déplacer aux zones extrêmes de sécurité : le plus en bas, le plus à droite, le plus en haut et le plus à gauche avant de revenir en zone "normale". Cela permet de visualiser toute la zone de sécurité lorsque l'on se trouve derrière le remorqueur.
Je fais le décollage et le début du remorquage. Pierre prend ensuite les contrôles et place le planeur en position basse. Pour être bas, c'est vraiment bas. A la place d'avoir les ailes du remorqueur alignées avec l'horizon, on se retrouve encore plus bas que le souffle du remorqueur. Pour ma part, ma zone de sécurité est déjà largement dépassée :)
Le reste du vol est calme, je ne trouve pas de thermique franche, uniquement des barbules qui permettent tout juste de se maintenir à altitude. Toute la phase d'atterrissage se passe bien, sauf encore une fois l'arrondi, que je fais trop prononcé cette fois-ci.
A la fin du vol, je vérifie mon logger GPS et une mauvaise surprise m'attend : il n'a rien enregistré. La communication entre le GPS et le PDA ne semble pas opérationnel. Il va falloir que je regarde cela avant le prochain vol. Donc pas de fichier pour ce vol :(

Aucun commentaire: